Y  v  e  s  R  e  g  a  l  d  i 
  A t e l i e r  d u  c a n a l  
 
Accueil Les Circulations du monde Publications Peinture Expositions

Atelier du canal Biographie Images à la une shopping Boutique Livres et Tirages photo
 
 

FOTOFEVER ART FAIR PARIS
Carrousel du louvre


Avec la Galerie Chromia
Yves Regaldi, Photographies sous Diasec "Les Circulations du monde". Du 10 au 12 Nov 2017, Carrousel du Louvre, Paris

 
 
Louvre Fotofever
 
 
 
 

Le Culte des ancêtres en pays Tamberma
Exposition itinérante - Photographie
Textes - Son - Vidéo

Corsin Vogel, artiste compositeur
Amélie Lavin, conservatrice du Musée de Dole
Yves Regaldi, Photographies
Centre culturel de St Vit du 17 septembre au 2 octobre 2016
En octobre 2017 les 14, 15 et 21, 22
dans le cadre de l'ouverture des ateliers d'artistes du Jura (ARCO)


   
   
 

Le culte des ancêtres  - Un voyage en pays Tamberma

La route vers le Nord, depuis Lomé. 400km, une bonne partie de piste à avaler de la poussière ocre rougeoyante, pour aller à la rencontre d’Emilienne et les siens en pays Tamberma. Une traversée du pays depuis le sud, de la mer à travers la forêt tropicale des plateaux, jusqu’à la savane arborée de l’extrême nord.
De la longue histoire d’Yves Regaldi avec les Tambermas, et de ce voyage à trois, qui est aussi une affaire d’amitiés, est né ce projet d’exposition, à la rencontre d’un peuple qui se bat pour conserver intacts son habitat, son rapport à la terre, ses traditions, organisées autour du culte des ancêtres. Les photographies d’Yves Regaldi, les sons et les vidéos de Corsin Vogel et le récit d’Amélie Lavin se font échos pour dessiner ensemble comme autant de pistes possibles ouvertes par ces rencontres.



   
 
 
  Nations Unies - New York
Peinture
Etats-unis - Collectif - UNESCO Andorre


Le 21 septembre 2016, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, a participé à l’inauguration de l’exposition «Art camp - Des couleurs pour la planète», au Siège de l’ONU à New York, la manifestation coïncidait avec la Journée internationale de la paix.

Cette exposition était animée par Hedva Ser, Artiste de l'UNESCO pour la Paix et marraine du projet, et l’inauguration a accueilli la participation de S. E. M. Antoni Marti, Premier Ministre de la Principauté d’Andorre, qui lui a apporté son appui, et de S. E. M. Gilbert Saboya Sunyé, Ministre des affaires étrangères. La Directrice générale a remercié la Principauté d’Andorre pour son soutien de longue date à cette initiative et la vigueur de l’ensemble de ses relations de partenariat avec l’UNESCO. Depuis 2008, sous le patronage de l’UNESCO, Art Camp-Andorre rassemble plus de 150 artistes de tous les continents pour leur permettre de s’exprimer, de partager leur passion et de s’engager auprès des jeunes. «Le message de cette exposition est au cœur des idées essentielles de l’UNESCO», a déclaré Mme Bokova. «C’est l’idée que l’art est une puissante forme de dialogue, la conviction que le dialogue est essentiel au respect, aux droits de l’homme, à la dignité et à la paix. En ces temps troublés, je crois que ce message n’a jamais été aussi important.» La Directrice générale a salué Hedva Ser pour « son talent, sa passion de la paix, de la créativité et du dialogue interculturel ». Le Premier Ministre, M. Antoni Marti, a rappelé que la Principauté d’Andorre était une terre d’accueil qui incarnait les valeurs d’Art Camp et a salué un projet qui unit les peuples de toutes cultures autour des valeurs universelles de tolérance et de paix. « Les Nations Unies devraient parler davantage de la culture, et cette exposition est un pas dans cette direction », a-t-il affirmé. Hedva Ser a rappelé quel était l’esprit d’Art Camp, dans le cadre duquel des artistes des cinq continents travaillent ensemble pendant 10 jours, nouant «de nouvelles amitiés, transcendant les différences par l’art et trouvant un langage commun de respect et des objectifs partagés. En jetant des passerelles, cette initiative traduit le mandat que s’est fixé l’UNESCO de bâtir la paix dans la réalité, par le biais de l’art et du dialogue interculturel».

 
 
 
  Cité du temps - Genève
Exposition photographique présentée par la Galerie Chromia - Collectif (15 artistes)
Saveurs d'enfance
du 2 décembre 2015 au 13 janvier 2016
  Circulations



 
 
 
  Valbonne - Sophia Antipolis
Exposition Photographique personnelle "Carnet d 'ambiances" - Septembre 2013

  valbonne  
 
 
  Maison de l'UNESCO - Paris 7ème - Venise
Exposition collective Art Camp (résidence d'Artiste internationale) París - 2015
Des Couleurs pour la Planète - 40 Artistes - 5 continents
 
À chaque édition, une trentaine d'artistes, issus de différents pays, sont conviés durant douze jours en Andorre. Autour d’un thème, cette année celui de l'énergie durable pour tous, les artistes échangent, débattent, partagent et réalisent chacun trois œuvres. Ces œuvres composent l’exposition itinérante Art Camp. L’édition 2012, qui a été présentée durant une semaine à la Maison de l’UNESCO qui a pour marraine Hedva Ser, Artiste de l’UNESCO pour la paix.

aRCAMP ANDORRE
 
 
 
  ARTUEL BEYROUTH - Liban- Salon de la Francophonie 2001. Avec la Galerie Chantal Melansson
Annecy, et la Galerie Aïda Cherfan, Beyrouth.
 
BEUROUTH

Beyrouth  
 
 
  Galerie Eric DUMONT - Troyes
Sama - Carolo - Regaldi


galerie Dumont
  dumont  
 
 
 
  Centre culturel de Provins
Carnets 2002/2014 - Togo - Burkina Faso
Du 01 au 06 décembre 2014
 
 
 
 
  Galerie Green Flowers Art - Boulogne Billancourt
Silhouettes noires - Photographies  - Yves Regaldi - Saîdou Dicko
Du 12 au 28 septembre 2013 
 
 
 
 
 
  Sophia Antipolis  Nice Matin  Provins  
 
 
Toute représentation, reproduction, par quelque procédé que ce soit, des images présentes sur le site, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Copyright Yves Regaldi photographe - 2010 - 2021